Alors que l’édition précédente du Consumer Electronics Show (CES) avait été marquée par le succès des miroirs intelligents, ce sont cette année les appareils permettant de concevoir soi-même ses cosmétiques sur-mesure qui ont su sortir leur épingle du jeu. Mais pas seulement. Explications.
Beauté personnalisée (et sans conservateurs)
Développé par l’incubateur technologique de L’Oréal, le système Perso propose ainsi aux amatrices de cosmétiques des solutions personnalisées via un processus intelligent tenant compte de la peau de la consommatrice, du climat local et tout simplement, des préférences et besoins de la cliente. Une individualisation de l’offre beauté que l’on retrouve également chez l’Occitane qui, en partenariat avec Rowenta présente Duolab, un appareil qui, couplé à une gamme de capsules (trois bases hydratantes et cinq concentrés d’actifs) offrira diagnostic personnalisé et doses de soins fabriqués en 90 secondes. La cliente n’aura plus qu’à repartir avec sa capsule et souscrire à un abonnement mensuel. Une révolution.
Selected by
Selected by
Impression 3D, miroirs connectés et dermato’ virtuel
Mais ce n’est pas tout. Le célèbre salon de Las Vegas a fait la part belle à d’autres étonnantes innovations comme le système d’impression de masque 3D via une application smartphone du coréen AmorePacific ou encore l’imprimante à maquillage portable de P&G Ventures qui permet d’effacer les signes d’hyper pigmentation cutanée et d’estomper les taches avec un fond de teint appliqué de manière personnalisée. On note notamment la démocratisation des miroirs connectés avec le HiMirror Slide qui inclut lumières LED, support rotatif, mais aussi accès aux réseaux sociaux, musique en streaming et connexion au Google Assistant. Chez le fabricant coréen INCO, le miroir intelligent est également doté d’une intelligence artificielle et d’un miroir tactile. Tout un programme ! Quant à Neutrogena, le leader de la dermocosmétique a inauguré une nouvelle version de son application Skin360, initialement présentée au CES 2018. Sa (grande) nouveauté ? Une analyse de l’épiderme qui se fait via un simple selfie, grâce à la technologie YouCam de Perfect Corp. qui permet de prendre en compte un large éventail de caractéristiques cutanées, comme les rides, les ridules, les cernes, les taches et le grain de peau. Bienvenue dans la beauté du futur !
Selected by
Selected by
Selected by